Un rêve d'enfant

Kamel est âgé de 11 ans lorsqu’il découvre la magie lors d’une émission de télévision.

Depuis, ses yeux d’enfant ne cessent de s’émerveiller pour cet univers fascinant qui le transporte du rêve à la réalité. Véritable autodidacte, il apprend ses premiers tours dans les livres de la bibliothèque de son collège et s’exerce auprès de ses proches.

Puis Kamel découvre la « Street Magie », un concept venu des Etats-Unis, qu’il ne cesse de développer depuis et qui lui permet de devenir la référence française de ce nouvel art de la magie.

Kamel devient ensuite un incontournable des émissions de TV en participant notamment aux Agités Du Bocal sur France 4 et durant plus de 3 saisons dans Le Grand Journal, de Canal + aux côtés de Michel Denisot. Une Première magistrale aux côtés de Meryl Streep, marquera définitivement le tournant de sa carrière.
C’est le début de la reconnaissance de Kamel Le Magicien par le grand public. Et une période de travail acharné. Il épate avec sa tchatche, son humour et surtout son talent, des invités prestigieux comme Jackie Chan, Justin Timberlake, Hugh Laurie, Jude Law, Jennifer Lopez, Dustin Hoffman, Rachel McAdam et même un sorcier, Harry Potter entre autres, alias Daniel Radcliffe.

En 2010, Canal + lui offre sa propre émission, un rendez-vous dédié à la Street Magie qu’il animera jusqu’en 2013. Il enchaîne ensuite sur un documentaire de magie à Las Vegas en 2013 et au Japon en 2014 suivi d’un programme spécial avec des caméras cachées pour fêter les 30 ans de la chaîne.

Kamel revient dans un spectacle d’un tout nouveau genre où se mêlent Grande Illusion, Close Up, mentalisme… Sans oublier la touche d’humour si propre à Kamel Le Magicien !

Retour en haut